Voici comment ajouter une pièce extérieure agréable à votre appartement : une pergola bioclimatique adossée bien pensée !
Dans le cadre d’une grosse rénovation de terrasse en dernier étage, Exonido a créé une “pièce à vivre dehors”
C’est la pergola bioclimatique adossée qui structure l’espace. 16m² abrités de la chaleur, de l’éblouissement, de la pluie. Exposée plein sud et plein vent, la terrasse du 8ème étage avait vraiment besoin d’une grosse rénovation.
La structure aluminium s’appuie sur la casquette béton de la façade et sur le parapet. Aucun perçage au sol pour ne pas endommager l’étanchéité.
Exonido a conçu et installé les équipements de cette terrasse: Brise vent transparent en PMMA pour couper le vent du sud, brise vue en bois peint pour créer de l’intimité et habiller l’angle, bacs et végétaux connectés à un arrosage automatique… et pergola bioclimatique à lames orientables qui apporte selon la météo soit un ombrage ventilé très agréable ou une étanchéité parfaite en cas pluie.
Ainsi abrités du vent, du soleil, des vis à vis et de la pluie, les propriétaires profitent plus et mieux de leur terrasse.
Ils en profitent sereinement avec leurs jeunes enfants car les coupe vent transparents sont aussi des rehausses de garde corps. Une sécurité appréciable pour les parents.
Design et modularité caractérisent cette pergola bioclimatique adossée
Sur la photo ci dessus, notez la position décalée du poteau. Le design de cette pergola a été pensé dans les moindres détails et de multiples innovations permettent une intégration très personnalisée à l’environnement comme cette possibilité de créer des porte-à-faux. On intègre également des fonctions qui contribuent au confort : éclairage LED, chauffage, parois vitrées coulissantes, stores verticaux, treillages pour végétaux grimpants…
Bien installé sous la pergola, on profite côté ouest d’une vue dégagée sur les collines. Et au premier plan ce détache le parasol vert intense d’un pin très à l’aise dans son grand pot de fleur. Le pot est fortement lesté au fond, pour tenir au vent. Il est garni d’un substrat de très bonne qualité, bien drainé, indispensable pour que le pin puisse s’épanouir dans les conditions difficiles que sont celles d’une terrasse urbaine en dernier étage. Le pot est connecté à l’arrosage automatique.